Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elo au pays des caribous
9 octobre 2012

Vermont, USA, me voilà !

Vive la fête du travail !!! Ici c’est le premier lundi de septembre, bien sûr je bossais mais en compensation j’ai eu mon WE ! Il ne fallait pas gâcher ça, du coup direction Burlington dans le Vermont. Pourquoi ? bah pourquoi pas !!!

Avec son mélange de bâtiments anciens et modernes, de campagnes et de villes, Burlington est l’endroit idéal pour une escapade de fin de semaine. En fait, il s’agit de la plus grande ville de l'État du Vermont. La ville est située sur la rive EST du Lac Champlain à 72 km au sud de la frontière canadienne. D’une superficie de 1130km² (pas mal !), ce lac découvert par notre bel explorateur français qui lui a laissé son nom est tout simplement un véritable havre de paix… Parfait cocktail donc, de ce que l’on recherche pour les vacances : balades à pieds et à vélo le long du lac, p’tite croisière sur le lac, baignade dans le lac, magasinage aux abords du lac (et oui ici c’est carrément moins dispendieux qu’à Montréal, les taxes sont à 5% contre 15% à Montréal !!!). Cette ville est très universitaire aussi, ma curiosité a particulièrement été piquée par ces confréries étudiantes en plein recrutement…Mon anglais n’a dupé personne, je n’ai ni été recrutée par les « Alpha » ni par les « Beta » pas même par tout le reste de l’alphabet Grecque ! En même temps il faut compter au moins 1200 dollars l’année pour faire parti d’un tel groupe ! Un peu cher….En résumé, Burlington a été un véritable coup de cœur !

Publicité
Commentaires
S
Voilà je suis à la page de tes aventures ! En réponse à ton commentaire, on est au taquet pour te donner d'humbles conseils si tu envisages la Corée du sud ou le Japon !
Elo au pays des caribous
Publicité
Archives
Publicité